Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
interference
6 mai 2009

faut pas pousser la mémé

Imaginez que je sois dans le métro, un jeune loubard passe, me bouscule et m'insulte.

Une histoire qui peut bien arriver plus souvent qu'on ne le pense, sauf que moi je ne prends jamais le métro, y'en a pas chez moi !

med_Visoterra_le_petit_train_de_la_croisette_7525Par contre un été on se balladait parmi les badauds sur la croisette à Cannes, et on croise deux jeunes justement.

Pile au moment où l'on se croise, l'un jette un énorme molard qui tombe à mes pieds.

Je dis "ah quel dégueulasse !" juste mon visage à la hauteur du sien au milieu de la foule, il m'a parfaitement entendue, s'est arrêté, m'a toisée, et a crié "pauvre connasse !"

Quand on se fait insulter, quelle est la meilleure attitude à adopter, faut-il répondre par le mépris, ne rien dire, ou ironiser pour déstabiliser ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai beaucoup de mal moi à ne pas réagir ! et c'est souvent par l'ironie que j'essaye de le faire. Heureusement ça ne m'arrive pas souvent, mais comme toi quand je vois un homme cracher je ne peux m'empêcher de dire bien fort que c'est dégueu...
interference
Publicité
Publicité